Du 14 au 16 octobre, le collectif Piscine Nucléaire Stop a effectué sa rentrée autour de trois temps forts, entre Jobourg et Cherbourg.
Le collectif Piscine Nucléaire Stop a effectué sa rentrée avec son assemblée générale le 14 octobre au soir à Jobourg avec un récapitulatif des actions et aussi des projets à venir, en appelant tous les sympathisants à s’inscrire pour travailler dans des groupes de travail : mémoire, scientifique, juridique, international, sensibilisation des élus.
Le lendemain, avec la librairie Les Schistes Bleus à Cherbourg, le collectif a participé à une rencontre autour du livre de Xavière Gauthier « Retour à la Hague nucléaire et féminisme« , suivi d’un débat.
Le 16 octobre, 80 personnes se sont retrouvées à nouveau à Jobourg pour un après-midi culturel en accueillant Xavière Gauthier, l’artiste Pénélope et le réalisateur Franck Sanson. Dans une salle aux murs parés des œuvres de Pénélope, après une lecture à cinq voix de femmes haguaises du cru ou de cœur de morceaux choisis de « La Hague, ma terre violentée« , l’émotion fut présente parmi les spectateurs. Franck Sanson a présenté son film « Peur à fleur de peau » qui fait le parallèle entre La Hague et Fukushima.
Publié le 19/10/2022 à 16h34
Photo en titre : Les membres du collectif Piscine Nucléaire Stop, ici à Jobourg, le 16 octobre, ont pu débattre sur un livre et un film.
Commentaires récents