Le collectif Piscine nucléaire stop, créé il y a un an dans la Hague (Manche) pour protester contre le projet d’entreposage supplémentaire que pilote EDF sur les terres d’Orano, organise une réunion publique, ce mercredi 23 novembre 2022, à Cherbourg.
Le collectif Piscine nucléaire stop, créé il y a un an dans la Hague (Manche) pour s’opposer au projet de construction par EDF d’une nouvelle piscine de stockage de combustibles nucléaires usés sur les terres d’Orano (une seconde est déjà envisagée), vient fêter son premier anniversaire à Cherbourg-en-Cotentin.
Ce mercredi 23 novembre 2022 au soir (20 h), il organise une réunion publique d’information au plus grand nombre à la salle des fêtes.
Un docteur en physique nucléaire interviendra lors de la réunion
Alors que les travaux de dépollution du site vont démarrer l’année prochaine, les opposants à cette installation supplémentaire sur un secteur géographique déjà considéré comme le plus nucléarisé au monde ne baissent pas les bras pour obtenir gain de cause.
David Boiley, docteur en physique nucléaire et président de l’Association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest (ACRO) interviendra dans le débat sur la question de la saturation des piscines actuelles.
Photo en titre : Le collectif opposé au projet de construction de nouvelle piscine nucléaire dans la Hague a multiplié les réunions publiques. Jobourg, Beaumont, et ce mercredi 23 novembre 2022 à Cherbourg. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Par Ouest-France , publié le 21/11/2022 à 18h00
Pour retrouver et Écouter cet article, cliquer sur :
Commentaires récents