CAEN 1ER DÉCEMBRE: QUE S’EST-IL PASSÉ À FLAMANVILLE ET QUELS ENSEIGNEMENTS EN A-T-ON TIRÉS ?

À 19 h, CENTRE DE CONGRÈS 13 AVENUE ALBERT SOREL, 14000 CAEN (ET EN LIGNE)

Pour la CNDP (Commission Nationale du Débat Public, “La construction de l’EPR de Flamanville a conduit à une dérive importante en termes de calendrier et de coût : un retard dans la construction du réacteur de l’ordre de plus de 10 ans et un triplement du coût de construction.

La rencontre du 01/12 permettra croiser les regards sur le retour d’expérience issu du chantier de Flamanville. Elle doit permettre de débattre de la crédibilité des solutions proposées dans le cadre du programme de construction de six EPR2, tel qu’il est proposé par EDF.

Elle se déroulera au centre des congrès de Caen et en ligne et démarrera à 19H. L’ouverture des portes se fera dès 18h30.”

Le CRILAN sera présent pour donner son avis sur le fiasco de l’EPR et réclamer une expertise indépendante sur cet EPR toujours en chantier.

Le CRILAN rappellera que « L’EPR est un réacteur raté, largement hors délai et hors budget, c’est un réacteur trop complexe pour être construit », comme le dit Paul Dorfman expert scientifique anglais. Malgré cela l’EPR est en cours de mise en service comme l’indique la CNDP, malgré les recours en justice et le refus d’une expertise indépendante opposé par le bureau de la CLI de Flamanville qui dépend du Conseil départemental de la Manche.

Il est encore temps de s’inscrire pour y assister et y participer malgré les limites de ce type de débat très encadré…

Pour écouter l’avis de Charlotte Mijeon du Réseau Sortir du Nucléaire à propos de cette concertation (7mn28s), cliquer sur : https://www.debatpublic.fr/nouveaux-reacteurs-nucleaires-et-projet-penly/que-sest-il-passe-flamanville-et-quels-0

À jeudi !

Le centre de congrès est dans le secteur de la Foire Exposition

Par André JACQUES, publié le 28 novembre 2022

Retrouvez cet article et le document que le CRILAN remettra à la CNDP au titre de cahier d’acteur dans le cadre de ce débat en cliquant sur : http://crilan.fr/caen-1er-decembre-que-sest-il-passe-a-flamanville-et-quels-enseignements-en-a-t-on-tires/