NUCLÉAIRE À LA HAGUE. LE COLLECTIF PISCINE STOP REPREND SES RÉUNIONS PUBLIQUES

Plusieurs mois ont passé depuis la fin de la concertation publique autour de la construction d’une piscine d’entreposage des combustibles nucléaires usés à La Hague (Manche). Le collectif Piscine Nucléaire Stop, formé en novembre 2021 au début de la consultation, reprend de l’activité après un automne plus creux qu’en début d’année dernière (une assemblée générale et une réunion publique).

Lire aussi : Projet de piscine nucléaire EDF à La Hague : retour sur trois mois de débats houleux

Un film sur les sites de stockage de déchets nucléaires et les opposants diffusé mardi

Ce mardi 17 janvier 2023, les militants invitent leurs camarades de Belleville-sur-Loire (Cher) à la salle des fêtes de Beaumont-Hague (La Hague) pour une diffusion de leur film militant nommé Notre Terre mourra proprement, (réalisé par le Comité Centrales), disponible gratuitement en ligne.

Lire aussi : Des centaines de manifestants réunis contre la piscine nucléaire EDF à Cherbourg

Le documentaire, militant, relate l’implantation des sites de stockages des déchets nucléaires partout en France. Il est commenté par celles et ceux qui les ont combattus et les plus jeunes qui, aujourd’hui, prennent le relais de la lutte.

Par Ouest-France , publié le 15/01/2023 à 13h32

Photo en titre : La manifestation anti piscine nucléaire d’EDF à la Hague, organisée le 18 juin 2022 à Cherbourg (Manche), avait attiré une foule inattendue. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

https://www.ouest-france.fr/normandie/la-hague-50440/nucleaire-a-la-hague-le-collectif-piscine-stop-reprend-ses-reunions-publiques-255bb98e-92a1-11ed-9c72-b4529e396535