LA CORÉE DU NORD PRÉSENTE SES MISSILES NUCLÉAIRES LORS D’UN DÉFILÉ NOCTURNE

« Il y a plus de lanceurs d’ICBM que nous n’en avons jamais vus lors d’un défilé nord-coréen« 

La Corée du Nord, dotée de l’arme nucléaire, a présenté ses capacités de production de missiles lors d’un défilé nocturne, ont rapporté les médias d’État jeudi, montrant plus de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) que jamais auparavant et faisant allusion à une nouvelle arme à combustible solide. La Corée du Nord a organisé mercredi à Pyongyang ce défilé militaire nocturne très attendu pour marquer le 75ème anniversaire de la fondation de son armée, selon l’agence de presse d’État KCNA. Le leader Kim Jong Un était présent avec sa fille, considérée comme pouvant jouer un futur rôle de leader dans la dictature.

AFP PHOTO/KCNA VIA KNSKim Jung Un et sa fille

Les ICBM ont montré la « plus grande » capacité de frappe nucléaire de la Corée du Nord, a déclaré KCNA, ajoutant que le défilé comprenait également des unités nucléaires tactiques.

STR / KCNA VIA KNS / AFPLe nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) « Hwasong Gun 17 » de la Corée du Nord

Les images diffusées par les médias d’État montraient jusqu’à 11 Hwasong-17, les plus grands ICBM de Corée du Nord, soupçonnés d’avoir la capacité de frapper presque n’importe où dans le monde avec une ogive nucléaire. » Il y a plus de lanceurs d’ICBM que nous n’en avons jamais vus lors d’un défilé nord-coréen », a déclaré sur Twitter Ankit Panda, du Carnegie Endowment for International Peace, basé aux États-Unis.

Si ces ICBM sont équipés de plusieurs ogives, ce nombre pourrait être suffisant pour saturer les systèmes de défense antimissiles américains existants, a-t-il ajouté. Le Hwasong-17 a été testé pour la première fois l’année dernière.

Par i24NEWS, publié le 09 février 2023 à 06hh59, dernière modification le 09 février 2023 à 08h53

Photo en titre : Défilé militaire sur la place Kim Il Sung à Pyongyang, en Corée du Nord. Korean Central News Agency/Korea News Service via AP, File

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/asie-pacifique/1675922145-la-coree-du-nord-presente-le-plus-grand-nombre-de-missiles-nucleaires-jamais-enregistres-lors-d-un-defile-nocturne