Sept militants de Greenpeace ont été condamnés ce vendredi 24 février à des amendes allant de 500 à 800 euros par le tribunal correctionnel de Valence. En novembre 2021, ils ont stationné un camion sur les voies ferrées à l’entrée du site nucléaire d’Orano à Pierrelatte.
Les militants de Greenpeace ont été déclarés coupables des faits qui leur étaient reprochés ce vendredi 24 février 2023 par le tribunal correctionnel de Valence. Ils étaient poursuivis pour « pénétration, stationnement dans une partie de la voie ferrée ou de ses dépendances non affectées à la circulation publique« . Sept activistes sont condamnés à des amendes allant de 500 à 800 euros.
Le 16 novembre 2021, huit militants de Greenpeace avaient stationné un camion sur l’accès ferroviaire du site nucléaire d’Orano à Pierrelatte. Une action pour dénoncer le transport d’uranium retraité vers la Russie. Selon eux, l’uranium retraité est un « déchet nucléaire », ils dénoncent son exportation. Les militants devront payer un euro de dommages et intérêts à Orano.
Par Lucile Auconie, publié le 24 février 2023
Commentaires récents