ASSEMBLÉE NATIONALE : LE NUCLÉAIRE A BESOIN DU MENSONGE POUR ÊTRE ACCEPTÉ

La loi que vient d’adopter une majorité de députés (hors LFI et EELV) détricote en profondeur les protections environnementales, les procédures d’enquête publique, le droit urbanistique des collectivité territoriales. Objectif : imposer au pays et à ses citoyens l’implantation de nouveaux réacteurs nucléaires. En cinq minutes, à la tribune de l’Assemblée Nationale, le député Aymeric Caron règle leur compte aux élu-es godillot et aux manipulateurs aux commandes de la Vème République.

Le passage en force de la nucléocratie et de son pouvoir politicien aux manettes de la Vème République pour relancer le nucléaire relève de l’ignominie et du crime. La loi que vient d’adopter une majorité de députés (hors LFI et EELV) détricote en profondeur les protections environnementales, les procédures d’enquête publique, le droit urbanistique des collectivité territoriales. C’est une véritable contre-réforme réactionnaire qui vient de se décider par-dessus le peuple encore une fois non-consulté. L’objectif des manipulateurs passés maîtres dans le mensonge, du Président-monarque au député-godillot ignare et obscurantiste, est d’imposer au pays l’implantation de 14 nouveaux réacteurs atomiques disséminés un peu partout sur le territoire. Pour eux peu importe les dangers, les menaces sur le vivant, les risques de la destruction atomique, peu importe la raréfaction de la disponibilité de l’eau indispensable à leur refroidissement, peu importe les rejets radioactifs émis quotidiennement par chaque réacteur, peu importe les déchets mortels pour des centaines de milliers d’années, peu importent les catastrophes nucléaires en cours, peu importe qui va payer : de toute manière les citoyens seront les dindons de cette sinistre farce.

Par Rédaction, publié le samedi 20 mai 2023 à 13h17

https://youtu.be/d1beXQQUrqs avec sous-titres : 

https://twitter.com/CaronAymericoff/status/1658533859766460434

Partagez ! 

http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2023/05/20/Assemblee-Nationale_l-nucleaire-a-besoin-du-mensonge