Les deux réacteurs nucléaires EPR en cours de construction à Taishan (sud de la Chine) vont démarrer plus tard que prévu, a annoncé le groupe nucléaire chinois CGN, qui gère ce projet en partenariat avec EDF.
Le premier réacteur devrait désormais démarrer « au second semestre 2017 » au lieu du premier semestre, tandis que la mise en service du second interviendra durant « la première moitié de 2018 » au lieu du second semestre 2017, a indiqué CGN dans un communiqué publié lundi soir.
Avec les déboires des autres chantiers d’EPR en Finlande et à Flamanville (Manche), ces EPR, d’une capacité de 1.750 mégawatts chacun, doivent être les premiers à entrer en service dans le monde.
Cette décision intervient après « une évaluation complète du plan de construction technique et des risques« , explique le groupe chinois.
Alors qu’aucun autre EPR n’est en fonctionnement dans le monde, le projet Taishan « mènera plus de vérifications concernant sa conception et ses équipements, ce qui nécessite une phase de construction technique plus longue« , ajoute-t-il.
La phase de construction du projet de Taishan a débuté en 2009. Le premier réacteur devait initialement fonctionner en 2016, mais sa mise en service avait déjà été retardée.
http://www.romandie.com/news/Nucleaire-le-demarrage-des-EPR-de-Taishan-Chine-reporte-de-quelques-mois/775520.rom
Commentaires récents