CHERNOBYL, LA SÉRIE SUR LA CATASTROPHE NUCLÉAIRE ARRIVE SUR M6

La série « Chernobyl« , qui retrace les événements de la plus grosse catastrophe nucléaire mondiale en 1986, arrive sur M6. Après une diffusion sur OCS il y a deux ans, la série produite par HBO est programmée sur la Six à partir du 27 mai 2021.

La mini-série américano-britannique « Chernobyl« , produite par HBO, mondialement encensée par la critique, arrive sur la télévision française hertzienne. « Chernobyl » est diffusée sur M6 à partir du jeudi 27 mai 2021. La série a déjà été diffusée en France, il y a deux ans, sur OCS. C’est à l’occasion des 35 ans de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl que M6 a décidé de programmer la série sur son antenne.

L’action de « Chernobyl » se situe en 1986, lorsque le monde a vécu sa plus grande catastrophe nucléaire de tous les temps. À l’échelle mondiale, la série a reçu 91 récompenses, dont 10 Emmy Awards et 2 Golden Globes.

Composée de 5 épisodes, « Chernobyl » nous emmène en avril 1986, en Union Soviétique, où survient un incident nucléaire majeur. La série retrace les événements alors inédits qui ont plongé le monde dans la stupeur et l’effroi.

La fiction est portée à l’écran par Jared Harris (« The Crown« , « The Expanse« , « Pompéi« , « Mad Men« , « Fringe« …) et Emily Watson (« Kingsman : le cercle d’or« , « Les quatre filles du Docteur March« ..). Ils partagent l’affiche de « Chernobyl » avec Stellan Skarsgard (« Mamma mia ! Here we go again« , « Bjorg / McEnroe« …).

Les deux premiers épisodes de « Chernobyl » sont diffusés sur M6 le jeudi 27 mai 2021, suivis d’un documentaire sur la catastrophe, « La Bataille de Tchernobyl« . Les trois derniers épisodes sont programmés le jeudi suivant, le 3 juin 2021.

Par Laura B., publié le 25 mai 2021 à 13h25, mis à jour le 25 mai 2021 à 15h34

Pour voir la bande-annonce, cliquer sur : https://www.sortiraparis.com/loisirs/cinema/articles/252598-chernobyl-la-serie-sur-la-catastrophe-nucleaire-arrive-sur-m6