Le typhon Mindulle progresse toujours au Japon. Les transports ont été fortement perturbés, lundi 22 août, avec plus de 500 vols annulés, et quelques trains étaient encore à quai mardi matin. Le typhon a progressé jusqu’à l’île de Hokkaido, où il continue de provoquer d’importantes précipitations.
Un peu plus tôt, ce cyclone tropical a traversé Tokyo et sa banlieue. Une femme de 58 ans est morte à Sagamihara, dans la banlieue sud, après avoir chuté le long d’une route, a rapporté NHK. La chaîne publique nippone a aussi fait état de 25 blessés à Chiba, 16 à Ibaraki, 8 à Kanagawa, 6 à Saitama et 3 à Tokyo, soit plus de 60 au total.
A la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, ravagée par le tsunami de mars 2011, les niveaux de radioactivité dans les fossés ont augmenté du fait du déluge d’eau drainant des substances contaminées, a signalé dans un courriel l’opérateur Tokyo Electric Power (Tepco). Ce qui suscite des inquiétudes.
http://www.francetvinfo.fr/monde/japon/video-japon-un-mort-et-une-soixantaine-de-blesses-apres-le-passage-du-typhon-mindulle_1601223.html
Commentaires récents