LE CRIME PARFAIT DES ASSASSINS MASQUÉS

crime2La chaîne Arte diffusait ce mardi 20 septembre un documentaire ahurissant sur la pollution des mers, notamment de la Manche, par les déchets radioactifs dont l’industrie nucléaire se débarrasse sans le moindre souci de la santé des populations limitrophes.

Pendant des années, avant que cette pratique sauvage ne soit interdite en 1993, plus de 100 000 tonnes de déchets radioactifs enfermés dans des fûts ordinaires ont été jetés à la mer, sous le prétexte que, les fûts une fois rongés par la rouille, les déchets toxiques seraient dilués dans une masse d’eau considérable censée exclure toute pollution dangereuse.

Or, des scientifiques indépendants se sont penchés sur le problème et ont analysé en laboratoire le sable de certaines plages anglaises et françaises et y ont relevé la présence de plutonium en quantité très supérieure aux normes acceptables.

Certaines îles proches des zones de rejet ont été si polluées que leurs populations présentent un taux de cancers nettement plus important que la moyenne, et on y relève notamment chez les enfants un nombre anormal de leucémies, dont beaucoup sont mortelles.
Depuis 1993, l’industrie nucléaire a contourné la loi en expédiant les déchets par des tuyaux d’évacuation débouchant directement en pleine mer (tout comme les boues rouges de La Ciotat), ce qui signifie que la pollution radioactive continue de plus belle, touchant également les poissons que nous mangeons !

Les officiels affirment que tout est sous contrôle, mais ce n’est qu’un mensonge absolu.

La « mafia du nucléaire », car c’est bien ainsi qu’il faut la nommer, est composée d’ingénieurs et de scientifiques « au-dessus de tout soupçon », qui n’ont en réalité qu’une idée en tête : préserver coûte que coûte leur pré carré et les rentes qui en découlent, quel que puisse être le nombre des victimes de cet holocauste caché.

Bien entendu, ils se justifient en invoquant l’intérêt général de la production d’électricité.

Mais les Français accepteraient-ils qu’on assassine des enfants pour qu’ils puissent allumer leur télévision ?

Eh bien… peut-être, après tout ! Qui a jamais pu mesurer la cruauté du monde ?

Pierre LANCE

http://www.nice-provence.info/blog/2016/09/21/dechets-nucleaire-crime-parfait-assassins-masques/