MOSCOU (Reuters) – Les missiles sol-air russes de courte à moyenne portée S-350 Vityaz, appelés à remplacer le système S-300, seront déployés dans le courant de l’année prochaine, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.
Il ajoute que des missiles Pantsir-S et S-400 ont été acheminés cette année en Crimée, péninsule ukrainienne que Moscou a annexée en 2014, ainsi que dans la zone arctique de Russie, dans l’enclave de Kaliningrad et dans la région extrême-orientale de Khabarovsk.
Donald Trump a menacé fin octobre de dénoncer le traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) conclu en 1987 en accusant Moscou d’en violer les termes avec son nouveau missile de croisière Novator 9M729.
Par Vladimir Soldatkin et Jean-Philippe Lefief pour le service français
Par Reuters le 30.12.2018 à 13h31
Photo : Les missiles sol-air russes de courte à moyenne portée S-350 Vityaz, appelés à remplacer le système S-300 (photo), seront déployés dans le courant de l’année prochaine. /Photo d’archives/REUTERS/Maxim Shemetov
Publié par Challenges sur le site : https://www.challenges.fr/monde/moscou-annonce-le-deploiement-de-missiles-de-nouvelle-generation-en-2019_634086 que nous vous invitons à consulter régulièrement.
Commentaires récents