L’Inde a pour la première fois mené un test nocturne de son missile à moyenne portée Agni-III capable de porter une ogive nucléaire, selon l’agence Press Trust of India.
Le premier tir nocturne d’un missile indien Agni-III à capacité nucléaire s’est déroulé samedi 30 novembre, relate l’agence Press Trust of India (PTI) citant des sources militaires.
Selon l’agence, le missile a été tiré vers 19h20, heure locale, par une rampe de lancement mobile depuis le polygone d’Abdul Karam, sur l’île de Wheeler, située à environ 10 km de la côte orientale de l’Inde, dans le golfe du Bengale.
Le test a été mené par le commandement des forces stratégiques de l’armée indienne avec le soutien logistique de l’Organisation de recherche et de développement pour la défense (DRDO).
«Il s’agissait du quatrième tir d’essai d’un missile Agni-III réalisé pour établir la stabilité de ses performances. Pour la première fois, le test s’est déroulé pendant la nuit», a déclaré un représentant de la DRDO.
Missile Agni-III
Le missile balistique à propergol solide Agni-III, d’une portée de 3 500 km, équipe déjà l’armée indienne, note PTI.
Propulsé par un moteur à deux étages, il peut porter une charge militaire de 1,5 tonne protégée par un bouclier thermique en composite de carbone. Le missile est long de 17 mètres et a une masse au décollage de quelque 50 tonnes.
Publié le 30.11.2019 à 20h31, mis à jour le 30.11.2019 à 21h13
Photo en titre : © AFP 2019 Raveendran
https://fr.sputniknews.com/international/201911301042512962-premier-tir-de-nuit-du-missile-indien-a-capacite-nucleaire-agni-iii/
Commentaires récents