LE CHEF DE LA DIPLOMATIE S’ENTRETIENT AVEC L’ENVOYÉ NUCLÉAIRE AMÉRICAIN POUR LA REPRISE DU PROCESSUS DE PAIX

SÉOUL, 22 août (Yonhap) — Le ministre des Affaires étrangères Chung Eui-yong s’est entretenu ce dimanche avec le représentant spécial des États-Unis pour la Corée du Nord, Sung Kim, afin de discuter des moyens de reprendre plus rapidement le processus de paix sur la péninsule coréenne, a fait savoir le ministère.

Arrivé hier en Corée du Sud, Kim prévoit demain de tenir des entretiens bilatéraux avec le principal représentant nucléaire de Séoul, Noh Kyu-duk, afin de discuter des récents développements dans la région, y compris la réaction du Nord contre les exercices militaires conjoints, ainsi que les moyens de relancer le dialogue avec Pyongyang et les soutiens humanitaires en Corée du Nord.

Kim rencontrera ensuite le vice-ministre russe des Affaires étrangères Igor Morgulov, qui est arrivé samedi dans la capitale sud-coréenne.

Le représentant spécial des États-Unis pour la Corée du Nord, Sung Kim, s’adresse aux médias à son arrivée à l’aéroport international d’Incheon, à l’ouest de Séoul, le 21 août 2021.

Par eloise@yna.co.kr, publié le 22 août 2021 à 15h55

Photo en titre: Le représentant spécial des États-Unis pour la Corée du Nord, Sung Kim. (Department of State)

https://fr.yna.co.kr/view/AFR20210822001000884