SAVEZ-VOUS BIEN CE QUE SIGNIFIE OMERTA ?

Communiqué de l’association La Qualité de Vie du 20 janvier 2022 :

Il vous suffit de lire le compte-rendu de l’Assemblée générale de la CLI de SOULAINES du 10 décembre dernier. Vous verrez à quel point son Président Philippe PICHERY est doué pour l’omerta, pour la promotion de l’implantation des poubelles nucléaires dans le Soulainois, et pour la protection des intérêts de l’ANDRA. Lire : le compte rendu (sans censure) de Michel-GUÉRITTE – rédigé à partir du compte rendu « officiel » de la CLI.

http://www.villesurterre.eu/images/M_images/Soulainois-211210-Compte-rendu-AG-de-la-CLI-de-Soulaines-Michel-GUERITTE.pdf

Lors de cette réunion, à propos du projet d’Études environnementales (budget de 30 000 euros) ainsi que du projet d’Étude sanitaire dans le Soulainois, Michel GUÉRITTE a exprimé bon nombre de faits et d’idées. À chaque fois qu’il a demandé : « Et je voudrais bien que quelqu’un dans la salle m’explique que ce que je dis est ridicule ! » Il n’y a jamais eu de réactions de la part des membres de la CLI.

Toujours pas de réponse de la Préfecture de l’Aube à la demande d’annulation de la Réunion publique de la CLI de SOULAINES du 14 décembre 2021 qui était une RÉUNION BIDON !

Le 30 décembre 2021, une lettre recommandée a été adressée à Monsieur le Préfet de l’Aube :

 » Nous vous demandons par la présente d’annuler la Réunion publique d’information organisée par la CLI de Soulaines, le 14 décembre dernier, et de demander à Monsieur Philippe PICHERY, Président de la CLI, d’en organiser une nouvelle, dans les règles.

En effet :

– la réunion s’est déroulée en distanciel, dans un studio de télévision, sans public. 

– il n’y a eu aucune communication pour annoncer cette réunion aux riverains du CSA, en dehors de 3 lignes dans l’Est-Eclair, et la veille de la réunion.

– résultat : il n’y a eu que 18 participants.

– il n’y a pas eu de séance Questions/Réponses, et les questions « embarrassantes » transmises n’ont même pas été citées.

Rappelons que selon les Lois en vigueur, cette réunion publique est obligatoire.

Nous comptons sur vous.« 

Visionner Les 90 minutes de la réunion.

Visionner Notre Résumé commenté de 15 minutes.

Vous pouvez demander à être abonné en envoyant simplement un mail vide à : abonnement@villesurterre.com

Le 20 janvier 2022

https://www.villesurterre.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=595&Itemid=549