Plus jamais ça. C’était il y a trente ans, après la catastrophe de Tchernobyl. Le drame survenu en 2011 à Fukushima a malheureusement confirmé que la prise en compte du risque s’accommode mal de discours rassurants et de bonnes intentions. Pas question de semer une inutile panique. Mais l’observation de la carte que nous publions aujourd’hui démontre que le département de l’Indre est concerné en premier chef par les questions de sécurité nucléaire. Civaux et Chinon à l’Ouest, Saint-Laurent au Nord et Dampierre et Belleville à l’Est, sont autant de géants menaçants. Quelles parades en cas d’accident ?…
« Quelles seraient les conséquences d’un accident à Civaux, sous les vents dominants ? » s’interrogent les responsables départementaux d’Europe Écologie Les Verts dans un communiqué. « Ce ne sont pas ces plans de distribution de pastilles d’iode, d’ailleurs fort méconnus par la population faute d’une réelle information par les municipalités, qui peuvent nous rassurer. »…
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2016/04/28/Centrales-nucleaires-l-Indre-cernee-2699432
Commentaires récents