Sep 12

VIVE L’ARME NUCLÉAIRE, ARME DES DICTATEURS !

acdnCommuniqué de presse de ACDN (Action des Citoyens pour le Désarmement)

Après 2000 essais atomiques dont 210 français, le 5e essai nucléaire nord-coréen fait trembler la terre et provoque l’indignation de la communauté internationale. Les États-Unis, la Russie, la France, la Chine et la Grande-Bretagne, membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, exigent que la Corée du Nord renonce à sa rhétorique et à ses armes de terreur. Ils oublient juste de parler des leurs, infiniment plus nombreuses, autrement plus redoutables, qu’ils se sont pourtant engagés à éliminer depuis des décennies.

L’essai nord-coréen ne prouve qu’une chose : les armes nucléaires ne sont pas plus efficaces pour empêcher un dictateur de menacer ses voisins et d’affamer son peuple qu’elles ne sont parvenues à empêcher des terroristes de massacrer des civils américains, russes ou français au cœur de leurs capitales. A quoi peuvent-elles donc servir ? A maintenir au pouvoir des dirigeants imbus de leur puissance, des dictateurs qui n’en portent pas le nom et qui s’ignorent tels, et dans leur ombre les lobbies militaro-industriels et nucléaires qui sévissent dans leurs propres pays et mettent en coupe réglée le reste du monde.

L’arme nucléaire est la clef de voûte d’un système mondialisé de partage du monde par la domination, la terreur, la violence et le crime d’État. L’arme nucléaire est l’arme des dictatures.

Vive l’arme nucléaire de la Corée du Nord, dictature familiale, et de la France, patrie des droits de l’Homme ! Kim Jung Un, Hollande, Poutine, Obama – même tartuferie, même combat !

Il est temps que les peuples s’emparent de la question…
Nous les cibles.
Nous les payeurs.
Nous les électeurs.
Nous les citoyens du monde.

Debout les humains !

Signé :ACDN

http://www.acdn.net/spip/spip.php?rubrique22