Mar 20

COMMUNIQUÉ DE LA CRIIRAD : UN SALON ET DES CONFÉRENCES À NE PAS MANQUER

Salon PRIMEVÈRE 32ème édition les 23, 24 et 25 février 2018

Organisé par l’association du même nom et mis en œuvre par 300 bénévoles, le salon PRIMEVÈRE a pour ambition de réunir les acteurs de l’écologie et leur présenter des alternatives militantes cohérentes et éthiques à la société actuelle, dans une ambiance conviviale.

En tant qu’association nous avons toute notre place au sein d’un espace qui accueille environ 30 000 visiteurs, le tiers environ participant aux conférences et débats organisés. Nous sommes présents au salon depuis sa création, soit depuis 32 ans, et nous sommes toujours heureux d’y rencontrer nos adhérents et les autres visiteurs.

L’année 2018 verra la mise en place du nouveau plan Radon et les organisateurs du salon ont souhaité que la CRIIRAD intervienne auprès des visiteurs sur cette thématique. C’est ainsi que Sylviane Poulenard a animé une conférence sur ce sujet, devant un auditoire attentif.

Samedi 17 mars à partir de 15h à ANNECY (74) Centre Bonlieu, 1 rue jean Jaurès ; projection du film CRIIRAD suivie d’un débat avec Roland DESBORDES, Président de la CRIIRAD

  Lundi 19 mars 2018 à 20h à VALENCE (26) : à la maison pour tous du Petit Charran; soirée débat avec les familles japonaises évacuées de Fukushima. Elles témoignent de leur situation le 16 mars à la commission des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève

  Jeudi 22 mars à 20h, au Cinéma l’Horloge à Meximieux (01) : Projection du film « La Supplication », suivie d’un débat animé par Bertrand Nouvelot, administrateur de la CRIIRAD.

  Mercredi 21 mars à 18h30 à BRIANCON (05) : Réunion publique sur le radon à la MJC du Briançonnais en présence de Julien SYREN, ingénieur géologue Responsable du service radon de la CRIIRAD

  Vendredi 23 mars 2018 à partir de 11h à LYON (69) au Musée des Confluences, Roland DESBORDES et Sylviane POULENARD, administrateurs CRIIRAD participeront aux discussions autour des films présentés (plus d’infos sur le site du musée.

  Samedi 24 mars 2018 à 18h30 à AGEN (47), aux Montreurs d’images Studio Ferry, 12 rue Jules-Ferry, débat animé par Roland DESBORDES, Président de la CRIIRAD sur le thème « Le droit à l’environnement« . Projection du film : « Welcome to Fukushima  » (59 minutes) de Alain de Halleux – Soirée organisée par le « Réseau citoyen de surveillance « 

http://www.criirad.org/agenda/agenda.html?utm_source=sendinblue&utm_campaign=LM_CRIIRAD__45__Mars_2018&utm_medium=email