Juil 14

FRONT MILITAIRE UNI RUSSIE/CHINE POUR CONTRER USA/OTAN

La Chine envoie des bombardiers stratégiques pour prendre part à des exercices militaires internationaux en Russie.

La Force aérienne chinoise enverra des bombardiers stratégiques, des avions de combat et des avions de transport en Russie pour prendre part à des exercices militaires internationaux, prévus d’ici la fin juillet, dans la conjoncture où Pékin entend développer ses relations militaires et défensives avec un certain nombre de pays dont et surtout la Russie.

Les bombardiers chinois du type Xian H-6K, qui patrouillent en mer de Chine méridionale et au détroit de Taïwan, participeront pour la première fois aux Jeux de l’Armée, qui se tiendront le 28 juillet dans le sud de la Russie et dans certaines régions du Caucase, selon un porte-parole de l’armée de l’air chinoise.

La Chine rejoindra la Russie, la Biélorussie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l’Arménie et l’Iran dans les jeux de guerre.

Le colonel à la retraite Yue Gang a déclaré au quotidien South China Morning Post que l’objectif de la Chine était de détecter les points faibles et les points forts de ses bombardiers.

« Il est vraiment difficile de reconnaître les différences entre les avions chinois et ceux utilisés par les forces aériennes étrangères sans participer à des exercices », a déclaré Yue ajoutant que la Chine aurait ainsi l’occasion d’essayer ses bombardiers contre des bombardiers avancés russes.

Le bombardier Xian H-6K est équipé de missiles de croisière d’une portée de près de 1.000 miles, ayant une portée de combat de plus de 2.000 miles. Ce type de bombardier a été développé à partir d’un avion, produit à l’origine en Russie : le Tu-16 Badger.

Après le vol des bombardiers B-52 de l’US Air Force autour de la mer de Chine, fin avril, Pékin a effectué une série d’exercices de décollage et d’atterrissage avec ses H-6K dans la région, le mois suivant.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/14/568051/Chine-Xian-H6K-Russie-exercices-militaires-internationaux–Etats-Unis-mer-orientale