Jan 14

TAHITI : LES CHAMPIGNONS DE PARIS DE RETOUR SUR LES PLANCHES

La pièce de la compagnie du Caméléon et du Théorème de Plank, Les Champignons de Paris, revient sur scène pour ouvrir la saison 2019 de la compagnie. Pour le grand public, deux représentations sont programmées au Petit théâtre et une troisième à Taravao.

Tepa Teuru, Tuarii Tracqui et Guillaume Gay reviennent une nouvelle fois sur les planches avec Les champignons de Paris. La pièce à succès de la Compagnie du caméléon et du Théorème de Plank raconte l’histoire des essais nucléaires à Moruroa et Fangataufa à travers des éléments d’archives audio et vidéo, des témoignages et des archives de l’époque. Elle met surtout en scène des épisodes de la vie quotidienne des travailleurs du nucléaire, qu’ils soient originaires de Polynésie ou de métropole, tous victimes du mensonge d’État.

La pièce sera jouée les 18 et 20 janvier au Petit Théâtre, et le 26 janvier à Taravao. À noter qu’une représentation aura lieu en milieu carcéral le 23 janvier à la prison de Papeari et que cinq représentations scolaires sont également prévues.

Pratique :

Billets en vente chez Radio 1 à Fare Ute, dans les magasins Carrefour ou sur notre billetterie en ligne.

https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=Fare+Ute