GRAND-EST / BURE : UN MOIS DE LUTTES CONTRE LA POUBELLE NUCLÉAIRE

Lutte contre l’enquête publique en cours (15 septembre jusque fin octobre), Vent de Bure à Metz (1 au 3 octobre), rendez-vous au tribunal (21 et 27 septembre), autant de moments pour lutter contre le projet CIGÉO.

L’agenda de la lutte contre la poubelle nucléaire en Meuse (projet CIGÉO) est bien rempli.

Côté CIGÉO, l’enquête publique pour faire reconnaître le projet d’Utilité Publique commence à partir du 15 septembre et durera 1 mois. Un premier temps appelle à zbeuler cette enquête publique qui a été posée entre le 15 et le 18 septembre – 4 jours pour ouvrir la mobilisation contre la grande DUPerie. Le programme ainsi que les prochains temps forts durant ce mois ou potentiel appel à actions décentralisées – par exemple contre l’enquête publique qui aura lieu en parallèle sur internet – sont à retrouver sur le site onestpasdup, ou encore sur bureburebure.info.

Contact de l’évènement : onestpasdup@riseup.net

Le 21 septembre il y a les rendus du procès de l’instruction pour association de malfaiteurs des 1, 2, 3 juin 2021. Un rendez-vous est proposé à Nancy directement, place de la carrière à 10h devant la cour d’Appel (pour faire appel de la décision). Plus d’informations ici.

Le 27 septembre rendez-vous à Bar le Duc en soutien pour le procès de la copine arrêtée pendant le camp des rayonnantes qui a eu lieu cet été. Plus d’informations ici.

Du 1er au 3 octobre, Vent de Bure à Cattenom aura lieu cette année à Metz. Grandes rencontres qui ont déjà eu lieu à Nancy les années précédentes pour signifier que ce qui se passe à Bure concerne un territoire large. Programme à retrouver ici.

Pour tous ces temps, de l’accueil sera prévu en Meuse dans les lieux collectifs. Actuellement plutôt sur l’ancienne gare de luméville (lieu qui a accueilli le camp des rayonnantes cet été). Pour les accès, les informations ici. N’hésite pas à venir !

Publié le 19/09/2021

https://dijoncter.info/grand-est-bure-un-mois-de-luttes-contre-la-poubelle-nucleaire-3042