POUR MOSCOU, LES F-16 EN UKRAINE REPRÉSENTENT UNE MENACE « NUCLÉAIRE »

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a déclaré lors d’une interview que les F-16 livrés à Kiev représentent une menace « nucléaire ».

Les avions de combat F-16 livrés à l’Ukraine seront considérés par Moscou comme une menace « nucléaire », a mis en garde le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, dans une interview diffusée jeudi.

« Nous allons considérer le seul fait que les forces armées ukrainiennes aient de tels systèmes comme une menace de la part de l’Occident dans le domaine du nucléaire », a affirmé M. Lavrov, dans un entretien avec le journal en ligne Lenta.ru, citée par le ministère russe des Affaires étrangères.

« La Russie ne peut ignorer la capacité de ces appareils à transporter des charges nucléaires », a souligné le chef de la diplomatie russe, assurant que Moscou en avait averti les États-Unis, le Royaume-Uni et la France.

« Les États-Unis et leurs satellites de l’Otan créent des risques d’un affrontement armé direct avec la Russie et cela risque d’entraîner des conséquences catastrophiques », a relevé le ministre russe.

Par GEO avec AFP, publié le 13/07/2023

Photo en titre : Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, entre dans la salle lors d’une réunion avec des dirigeants africains au Palais Konstantin à Strelna. © Getty Images

https://www.geo.fr/geopolitique/pour-moscou-les-f-16-en-ukraine-representent-une-menace-nucleaire-lavrov-215687