RUSSIE-LA DOUMA SE PRONONCERA LA SEMAINE PROCHAINE SUR LE TRAITÉ D’INTERDICTION DES ESSAIS NUCLÉAIRES

MOSCOU, 12 octobre (Reuters) – La Douma d’État, chambre basse du Parlement russe, a annoncé jeudi qu’elle se prononcerait la semaine prochaine sur la révocation de la ratification du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE).

La Douma a indiqué qu’elle procéderait à une première lecture du projet de loi le 17 octobre. Leonid Sloutski, chef de la commission parlementaire des Affaires internationales, a déclaré s’attendre à ce que le projet de loi soit adopté deux jours plus tard.

Les 450 membres de la Douma soutiendront la motion, a ajouté Leonid Sloutski.

Vladimir Poutine a déclaré la semaine dernière que la Russie devrait envisager de revenir sur la ratification du TICE, car les États-Unis, pourtant signataires, n’ont jamais ratifié le traité.

Le chef du Kremlin a estimé que la doctrine nucléaire russe n’avait pas besoin d’être mise à jour mais a indiqué qu’il n’était pas encore prêt à dire si la Russie avait besoin de reprendre ses essais nucléaires.

Partager

Reportage Reuters, rédigé par Mark Trevelyan ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault, publié le 12 octobre 2023 à 13h01

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Russie-La-Douma-se-prononcera-la-semaine-prochaine-sur-le-traite-d-interdiction-des-essais-nucleai-45049084/