TARN-ET-GARONNE : LES ANTI-NUCLÉAIRES VONT MENER UNE ACTION LE 22 OCTOBRE AUTOUR DE LA CENTRALE DE GOLFECH

CONTESTATION Un pique-nique de protestation sera notamment organisé devant la centrale

Dans le cadre de la mobilisation nationale prévue le 22 octobre prochain contre la relance de la filière nucléaire, des militants ont indiqué leur intention de lancer une action dans le secteur de la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne). Un pique-nique sera notamment organisé devant l’usine, a expliqué à Sud-Ouest Monique Guittenit, membre du collectif Stop Golfech.

« Nous adresserons un carton rouge à cette industrie dont l’impact en matière écologique est une catastrophe », a-t-elle précisé. Plus tôt dans la journée, les opposants distribueront des tracts dans plusieurs communes à proximité de la centrale. « L’idée est de rendre visible la lutte et contrecarrer les arguments selon lesquels le nucléaire serait la meilleure solution pour lutter contre l’urgence climatique », a commenté Monique Guittenit.

Pour les activistes de Stop Golfech, la production d’énergie nucléaire pose de nombreux problèmes majeurs, comme la gestion et le transport des déchets, la dépendance énergétique ou encore les coûts élevés payés par l’ensemble des contribuables.

Par 20 Minutes avec agence, oublié le 19/10/23, mis à jour à 11h06

Photo en titre : Des tractages seront organisés dans les communes autour de la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne). (illustration) — Alexandre GELEBART/20MINUTES

https://www.20minutes.fr/societe/4058557-20231019-tarn-garonne-anti-nucleaires-vont-mener-action-22-octobre-autour-centrale-golfech