SAINTES : L’ACTION DES CITOYENS POUR LE DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE PROPOSE UNE PROJECTION-DÉBAT

Elle se tiendra samedi 4 novembre à 16 heures, salle Saintonge n° 1, sur le thème « Peut-on faire la paix à l’ombre des bombes atomiques ? ». Le débat sera précédé de la projection de « Bons baisers de Moruroa »

L’Action des citoyens pour le désarmement nucléaire, présidée par Jean-Marie Matagne, organise une projection-débat samedi 4 novembre sur le thème « Peut-on faire la paix à l’ombre des bombes atomiques ? ». Le rendez-vous est donné à 16 heures, salle Saintonge n° 1 (11, rue Fernand Chapsal).les  

Voir la carte

L’après-midi débutera avec la projection du documentaire de Larbi Benchiha, « Bons baisers de Moruroa » (2016, 52 min), qui a pour sujet le problème des conséquences transgénérationnelles des irradiations des essais nucléaires pratiqués sur l’atoll entre 1966 et 1996. Un débat suivra.

Entrée libre. Renseignements sur www.acdn.net, contact@acdn.net

Par SudOuest.fr, publié le 30/10/2023 à 12h35.

Photo en titre : Larbi Benchiha, ici à Saintes en 2021, a réalisé « Bons baisers de Moruroa », documentaire projeté, samedi 4 novembre. © Crédit photo : Archives Alexandre Camino/ « SO »

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/saintes/saintes-l-action-des-citoyens-pour-le-desarmement-nucleaire-propose-une-projection-debat-17273698.php