DES ACTIONNAIRES SALARIÉS D’EDF EN APPELLENT À L’AMF (Autorité des Marchés financiers)

EDFDans un tract, l’association EDF Actionnariat Salarié (EAS) dénonce l’attitude de l’État qui se sert de l’entreprise « comme d’un bras armé de sa politique industrielle » en soutenant le projet Hinkley Point, jugé trop coûteux et dangereux pour l’avenir de l’entreprise. Ils demandent à l’AMF de mettre en place une offre publique de retrait, par laquelle l’État rachèterait les actions des autres actionnaires, avant de retirer l’entreprise de la Bourse.

…Craignant notamment que pour financer ce chantier d’Hinkley Point, EDF n’arrête de verser des dividendes, les salariés et retraités du groupe représentés par l’EAS réclament au gendarme de la Bourse « qu’une offre publique de retrait soit proposée à l’assemblée des actionnaires minoritaires au cours d’introduction (32 euros)« .  Concrètement, l’État rachèterait leurs actions aux autres actionnaires avant de retirer l’entreprise de la Bourse…(NDLR : or, l’action ne valait plus hier mardi que 11,61 €… cherchez l’erreur ! Quand on joue en bourse, il faut s’apprendre à perdre.)

http://www.usinenouvelle.com/article/opposes-au-projet-d-epr-britannique-des-actionnaires-salaries-d-edf-en-appellent-a-l-amf.N387878