16 DES 19 CENTRALES NUCLÉAIRES ONT VOTÉ LA GRÈVE

GrèveLa CGT continue de demander le retrait de la loi Travail et étend la fronde au parc nucléaire français. La pression se fait de plus en plus forte.

« Dans toutes les centrales où la CGT est majoritaire, soit 16 sur 19, il y a eu des assemblées générales et la grève a été votée« , a affirmé un porte-parole de la CGT Énergie.

Trois centrales thermiques seraient également déjà à l’arrêt : Cordemais (Loire-Atlantique), Gardanne (Bouches-du-Rhône) et Porcheville (Yvelines). Pour autant, « cela ne veut pas dire qu’il y aura des baisses de charge », a-t-il ajouté.

« Il y aura des baisses de charges où ce sera possible en fonction des impératifs de sécurité« , a de son côté précisé Philippe Rancelli, le secrétaire régional CGT EDF du Centre-Val de Loire, où les quatre centrales nucléaires ont voté la grève pour 24 heures à partir de mercredi 21 heures. 

Mardi, des coupures électriques avaient déjà eu lieu dans plusieurs quartiers de Nantes ainsi que dans le plus grand centre commercial d’Europe à Marseille, mais « les baisses de charge pourraient être plus importantes » aujourd’hui, selon  la porte-parole de la fédération nationale mines-énergie (FNME-CGT) Marie-Claire Cailletaud….

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160526.OBS1261/loi-travail-16-des-19-centrales-nucleaires-en-france-ont-vote-la-greve.html