La CGT continue de demander le retrait de la loi Travail et étend la fronde au parc nucléaire français. La pression se fait de plus en plus forte.
« Dans toutes les centrales où la CGT est majoritaire, soit 16 sur 19, il y a eu des assemblées générales et la grève a été votée« , a affirmé un porte-parole de la CGT Énergie.
Trois centrales thermiques seraient également déjà à l’arrêt : Cordemais (Loire-Atlantique), Gardanne (Bouches-du-Rhône) et Porcheville (Yvelines). Pour autant, « cela ne veut pas dire qu’il y aura des baisses de charge », a-t-il ajouté.
« Il y aura des baisses de charges où ce sera possible en fonction des impératifs de sécurité« , a de son côté précisé Philippe Rancelli, le secrétaire régional CGT EDF du Centre-Val de Loire, où les quatre centrales nucléaires ont voté la grève pour 24 heures à partir de mercredi 21 heures.
Mardi, des coupures électriques avaient déjà eu lieu dans plusieurs quartiers de Nantes ainsi que dans le plus grand centre commercial d’Europe à Marseille, mais « les baisses de charge pourraient être plus importantes » aujourd’hui, selon la porte-parole de la fédération nationale mines-énergie (FNME-CGT) Marie-Claire Cailletaud….
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160526.OBS1261/loi-travail-16-des-19-centrales-nucleaires-en-france-ont-vote-la-greve.html
Commentaires récents