Juil 07

HUMORISTIQUE APPEL À SAUVER AREVA GRÂCE À VOS DONS ! À LIRE POUR SE DÉTENDRE

Sauvons arevaAreva, leader français du nucléaire, fait rayonner la France dans le monde en étant le leader incontestée de l’énergie d’avenir : le nucléaire. De l’extraction de l’Uranium au recyclage des déchets, en passant par la conception et la construction des centrales, Areva offre à la France et au monde entier une énergie sûre et propre.

Pourtant, il paraitrait qu’Areva est en difficulté, que le nucléaire ne serait pas si rentable et ne serait plus compétitif par rapport aux énergies renouvelables. Mensonges ! Pour prouver aux crypto-hippies qui propagent de telles informations qu’ils ont tort et pour montrer l’attachement de la France au nucléaire tricolore, nous organisons un grand crowdfunding pour sauver Areva !

Ce que nous ferons de votre argent :
– 10,5 milliards pour terminer la construction de l’EPR à Flamanville
– 35 milliards pour construire le site d’enfouissement des déchets à Bure
– 100 milliards pour rénover le parc nucléaire français ancien
– 150 milliards pour construire de nouveaux réacteurs encore à l’étude

L’EPR de Flamanville est le réacteur de dernière génération produit par Areva et EDF en Normandie. Malheureusement, nous avions oublié de prendre en compte le fait que les normands étaient paresseux. Les travaux ont donc pris un peu de retard et la facture s’est alourdie de quelques milliards d’€uros. Mais quand on aime, on ne compte pas !

Le centre d’enfouissement de Bure est un projet de site d’enfouissement des déchets nucléaires hautement radioactifs. La technique utilisée, appelée technique de l’autruche, est très simple : il s’agit d’enfouir ces déchets tout au fond d’une ancienne mine, fermer la porte et espérer que rien ni personne ne la rouvre avant quelque dizaines de milliers d’années.

La rénovation du parc nucléaire français a été rendue nécessaire par le vieillissement du parc nucléaire français et par la catastrophe de Fukushima. Pour éviter d’avoir à reconnaitre que la nucléaire n’est pas très rentable (et aussi parce qu’on n’est pas encore très sûr de savoir démanteler une centrale), nous avons décidé de prolonger la vie de nos vieilles centrales toutes ridées ! Certains parleront d’acharnement thérapeutique, nous préférons parler de progrès.

Quand nos centrales auront vieilli, il faudra songer à en reconstruire de nouvelles. Et ainsi de suite jusqu’à la fin des temps. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de villes ou villages, près d’une rivière ou de la mer, pas trop regardants sur la santé publique, prêts à accueillir nos nouvelles centrales. Envoyez vos candidatures !

En faisant confiance à Areva, vous assurez à vos enfants et vos petits-enfants, un avenir radieux-actif. Alors n’hésitez pas plus, faites confiance au champion du nucléaire Français !

Donnez pour sauver Areva !

http://sauvons-areva.com/