MANIF ANTINUCLÉAIRE À FLAMANVILLE, C’EST BIEN PARTI !

flamanvillePlusieurs milliers de manifestants antinucléaires sont partis de la plage de Siouville-Hague (Manche) à 14 h, ils ont pris la direction de Flamanville dans une ambiance bon enfant.

Cela fait deux ans que le collectif anti-nucléaire Ouest prévoit ce rassemblement des 1er et 2 octobre. Plusieurs bus de militants sont venus de toute la France. 

Il y a dix ans, des milliers de personnes étaient venues manifester à Cherbourg contre la construction de l’EPR de Flamanville. Aujourd’hui le rassemblement a pour objectif de dénoncer la politique nucléaire de la France mais aussi les malfaçons de cet EPR en construction.

15 h 35 Les collectifs viennent d’annoncer 5000 manifestants réunis contre le nucléaire et le « rafistolage des réacteurs »

Le cortège est actuellement arrêté au port de Dielette pour des prises de paroles.

« Tchernobyl, Fukushima… On n’a pas envie de ca. Nous avons été sensibilisés par Tchernobyl. La vraie prise de conscience est venue avec Fukushima, sentiment d’horreur. Il faut s’exprimer, ne rien dire c’est accepter. Il faut combattre, sinon on n’a pas d’espoir. » Témoignages de Laurence, animatrice socioculturelle dans la Manche, et Nicole, enseignante à la retraite dans la Manche

http://www.ouest-france.fr/normandie/flamanville-50340/live-manif-anti-nucleaire-ambiance-bon-enfant-siouville-4529454