Nov 02

HILLARY CLINTON PLAIDE POUR LE NUCLÉAIRE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

hillarySur son site internet, la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, a précisé sa stratégie pour l’énergie. Afin de lutter contre le réchauffement climatique, elle propose notamment d’investir massivement dans les énergies propres, dont le nucléaire.

Pour Hillary Clinton, le changement climatique est la principale menace de notre époque, puisqu’elle concerne l’ensemble de la planète à brève échéance. De surcroît, celle-ci est de plus en plus préoccupante car entre 2001 et 2016 on a connu 15 des 16 années avec les températures les plus élevées jamais enregistrées. C’est pourquoi, dans le cadre de l’élection présidentielle 2016, elle suggère de faire de l’Amérique la superpuissance mondiale de l’énergie propre.

Parallèlement, l’ancienne Secrétaire d’État commence par rappeler que les émissions de carbone aux États-Unis sont à leur plus bas niveau depuis deux décennies, grâce notamment au développement de l’énergie solaire et de l’énergie éolienne sous la présidence de Barack Obama. Pour continuer les efforts en faveur d’un développement plus durable, elle souhaite si elle est élue installer un demi-milliard de panneaux solaires pour produire suffisamment d’énergie renouvelable pour chaque Américain avant la fin de son mandat.

Cependant, soucieuse de conserver une industrie compétitive tout en préservant la planète, la candidate démocrate a également réaffirmé son attachement à l’énergie atomique. En effet, elle a confié son intention d’investir dans de nouvelles centrales nucléaires, mais aussi dans la géothermie, l’hydraulique et les systèmes de stockage de carbone.

http://lenergeek.com/2016/11/02/hillary-clinton-plaide-pour-le-nucleaire-contre-le-changement-climatique/