Déc 14

CLASH AVANT LA PREMIÈRE RÉUNION PUBLIQUE DE LA CLI, PRÉVUE LE 14 DÉCEMBRE À SOULAINES (AUBE)

carte-1Lors de la préparation de la réunion, après une heure d’échanges constructifs avec le médiateur, le secrétaire de la Communauté de communes, Philippe DALLEMAGNE (maire, président de la comcom, président de la CLI, etc…) et Patrice TORRES (directeur des Centres de stockage de Soulaines et de Morvilliers), soudain, lorsque Michel GUERITTE annonce qu’il a l’intention de projeter la carte des métastases nucléaires dans la région Grand-Est, Philippe DALLEMAGNE déclare :« Il n’en est pas question ! Je censure ! »

Michel GUERITTE avait en effet expliqué que, dans la salle, nombreux seraient ceux qui se posent des questions sur la nucléarisation de ce secteur aubois, qu’ils viennent de la Haute-Marne ou de la Meuse, où fleurissent les trèfles nucléaires comme : BURE, Gondrecourt, Void-Codon, Joinville, Gudmont...

Voilà, c’est la carte incriminée !

Nous avons le droit de faire prendre conscience au plus grand nombre que la région Grand-Est n’a nullement vocation à devenir la poubelle nucléaire de la France.

Et sachez qu’une seconde carte devait être projetée, celle des cas de leucémies autour de Brienne-le-Château / Soulaines.

carte-2

Cette « découverte » interpelle.

Ne nous demandez pas pourquoi nous avons tenu à faire sourire le petit Vincent, qui doit être très content qu’on cherche à savoir pourquoi il est mort si jeune…

Quant à Danièle, elle a joué au ballon prisonnier avec Michel GUERITTE dans la cour de l’école de Ville-sur-Terre…

Oui, mais Joël, son mari ? Joël, lui, il tondait la pelouse de Michel GUERITTE. Il est peut-être pas mécontent de savoir qu’on s’intéresse à l’histoire de Danièle… Et à la sienne, lui qui est mort d’un cancer de l’estomac… Et alors, ça n’a rien à voir ! Ben non, lui, il ne travaillait pas à l’ANDRA, il était salarié de la STMI !

http://www.areva.com/FR/activites-1244/stmi-socit-des-techniques-en-milieu-ionisant.html

Dans la prochaine NewsLetter, nous développerons notre position quant à cet agrégat spatio temporel, comme ne l’expliquera probablement pas l’InVS, (Institut national de veille sanitaire) qui brillera par son absence à cette réunion…

http://villesurterre.eu/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=214