CENTRALE NUCLÉAIRE DE CATTENOM : LE RÉACTEUR N°4 NE REDÉMARRE PAS COMME PRÉVU

Il s’était cattenomdéjà arrêté automatiquement dans la nuit de samedi à dimanche. Alors que le réacteur n° 4 devait être redémarré ce mercredi matin, il s’est à nouveau arrêté automatiquement.

Vers 8 heures, lors des opérations de redémarrage de l’unité de production n°4, celle-ci «s’est arrêtée automatiquement, suite à une baisse du niveau d’eau dans les générateurs de vapeur», explique EDF dans un communiqué. Ces générateurs  permettent de transformer l’énergie du réacteur en vapeur pour faire tourner la turbine et fabriquer de l’électricité.

L’événement «n’a eu aucun impact sur la sûreté des installations, l’environnement et la sécurité des intervenants», assure aussitôt EDF.

Des équipes sont mobilisées à la centrale pour parvenir à faire redémarrer l’unité de production «dans les meilleurs délais et en toute sûreté».

Sur quatre réacteurs, seuls deux tournent donc en ce moment à Cattenom puisque l’unité de production n°3 est aussi arrêtée depuis le 24 septembre 2016 pour en effectuer une visite partielle.

http://www.wort.lu/fr/luxembourg/centrale-nucleaire-de-cattenom-le-reacteur-n-4-ne-redemarre-pas-comme-prevu-585119f553590682caf1623e