En 2016, l’état désastreux de l’industrie nucléaire a été révélé au grand jour : malfaçons et falsifications scandaleuses à l’usine Areva du Creusot, endettement et investissements hasardeux… Même l’Autorité de sûreté nucléaire a qualifié la situation de « très préoccupante » !
À l’heure où il devient urgent d’investir dans les économies d’énergie et les renouvelables, l’industrie nucléaire nous menace et gaspille des milliards d’argent public !
Il est grand temps d’arrêter les frais !
Alors que la campagne pour les présidentielles battra son plein, le printemps 2017 sera le moment propice pour ramener le nucléaire au cœur du débat.
Profitons-en : portons haut et fort nos revendications pour l’arrêt des vieux réacteurs et du chantier de l’EPR, l’abandon de l’enfouissement des déchets radioactifs et pour l’abolition de l’arme nucléaire !
Pendant cette période, multiplions les actions, en particulier lors des anniversaires de Fukushima et Tchernobyl ! Rappelons-le de toutes les façons possibles : pour éviter une nouvelle catastrophe, il faut arrêter de foncer droit dans le mur et changer de cap !
http://www.sortirdunucleaire.org/Printemps-2017-faites-fleurir-les-actions
Commentaires récents