Juil 23

PARTICIPEZ À LA GRANDE MARCHE DU 27 JUILLET AU 27 AOÛT 2018

Un débat ouvert à tous voyageant de ville en ville

Lancer un débat public sur la transition énergétique et sur l’énergie nucléaire, dans une démarche positive, conviviale et non partisane.

Aborder les différentes questions que posent le nucléaire et la transition énergétique. Une sortie du nucléaire est-elle réaliste, comment et à quelle échéance?

Où ? En Normandie, une des régions les plus nucléarisées au Monde, à travers les campagnes, de Cherbourg jusqu’à Paris.

Le principe : chaque jour, une marche de 8 à 20 km, suivie d’une conférence-débat, d’une projection et/ou d’un temps musical.

Le débat en marchant

  • de Beaumont Hague – l’usine de traitement des déchets,
  • à Flamanville – le nouvel EPR,
  • à Caen – l’institut de recherche du GANIL,
  • à l’Assemblée Nationale à Paris

Vous pouvez vous joindre à nous pour un bout d’étape, une étape, quelques jours ou tout le parcours.

Tous les lieux d’hébergement sont prévus, sauf du côté de Sagy. N’hésitez pas si vous êtes sur le chemin à nous proposer des terrains pour permettre de pouvoir camper gracieusement. Dîtes nous combien de tentes, vous pouvez accueillir, 1, 2 ou 10…

Vous souhaitez nous aider mais vous ne pouvez pas marcher de longues distances. Vous pouvez nous suivre en vélo, ou en voiture et nous aider dans le transport des bagages et la logistique ou juste nous rejoindre pour les conférences.

Les lieux précis de covoiturage seront déterminés en fonction des besoins. Contactez-nous si vous avez besoin de covoiturage. Les lieux et horaires de covoiturage, les lieux de pique-nique et les lieux de rencontre pour les marcheurs seront annoncés au fur et à mesure. Vérifiez les détails du jour avant de nous rejoindre.

Pour en savoir plus, cliquer sur :

http://lagrandemarche.org/