Déc 01

TOUS À LA MARCHE CLIMAT LE 8 DÉCEMBRE PORTONS HAUT ET FORT LA PAROLE ANTINUCLÉAIRE « NON LE NUCLÉAIRE NE SAUVERA PAS LE CLIMAT ! »

Malgré les dizaines de tribunes, d’appels publiés depuis plusieurs décennies pour agir contre le changement climatique, le changement de trajectoire nécessaire à une lutte efficace n’a pas encore eu lieu. Mais l’urgence s’avance : partout dans le monde, les effets de l’évolution du climat se font sentir.

Alors que la COP 24 va avoir lieu en Pologne, le 8 décembre donnera lieu, comme chaque mois depuis la fin de l’année 2018, à une journée mondiale pour rappeler l’urgence climatique.

Le lobby de l’atome prétend que le développement du nucléaire est indispensable pour réduire nos émissions. Il est plus que jamais nécessaire de rappeler que cette technologie, pour de nombreuses raisons, ne constituera jamais une « solution » au changement climatique !

C’est pourquoi nous vous proposons, à l’occasion de cette mobilisation, de récupérer des exemplaires de notre tract mis à jour « Le nucléaire ne sauvera pas le climat » disponible gratuitement via notre boutique militante mais également en fichier à imprimer si vous le souhaitez.

Pourquoi le nucléaire ne sauvera pas le climat ?

Retrouvez tout notre argumentaire pour bien faire comprendre à tous que le nucléaire n’est certainement pas une solution valable pour sauver le climat dans cette infographie réalisée à l’occasion de la COP 21

CONSULTEZ OU TÉLÉCHARGEZ L’INFOGRAPHIE sur:

https://www.sortirdunucleaire.org/infographie-climat

Pour plus d’information sur chacune des plus de 140 manifestations prévues en France sur ce thème, cliquer sur : https://www.sortirdunucleaire.org/Marches-pour-le-climat-et-contre-le-nucleaire (liste par ville)