Les membres du Collectif saint-lois contre l’EPR sont présents sur le marché de Saint-Lô (Manche) ce samedi 15 décembre 2018.
Les membres du Collectif saint-lois contre l’EPR de Flamanville et sa ligne à Très haute tension (THT) organisent leur manifestation annuelle au marché de Noël de Saint-Lô (Manche). En tenue antinucléaire, trois membres du collectif sont venus dire « stop » à l’EPR « passoire« de Flamanville.
Un projet « absurde »
« Le projet EPR avance malgré tout mais on se devait d’être là pour sensibiliser la population sur l’absurdité de ce projet« , explique Jean-Louis Renou, militant antinucléaire du collectif depuis 2004. Et d’ajouter : « vivre sans nucléaire, ça marche. Un autre modèle est possible. L’argent pourrait être investi dans les énergies renouvelables.« Cette année, le thème du collectif créé en 2014 est la « passoire » et défend la « sobriété énergétique« .
Ils vont continuer de sensibiliser contre le réacteur nucléaire EPR de Flamanville et sa ligne à THT tout au long de la journée au marché de Saint-Lô.
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-633131-manche-le-collectif-saint-lois-contre-l-epr-au-marche-de-saint-lo
Commentaires récents