Ce mercredi 12 juin, 3 salariés d’une entreprise sous-traitante d’EDF ont été légèrement contaminés dans le cadre d’opérations liées à la visite décennale du réacteur numéro 2.
Dans le cadre de la visite décennale du réacteur numéro 2 de la centrale de Flamanville, 3 salariés d’une entreprise sous-traitante d’EDF travaillaient dans le bâtiment auxiliaire nucléaire.
Ils intervenaient pour reposer des capots de calorifuge sur des tuyauteries. A l’occasion des contrôles systématiques réalisés en sortie de zone nucléaire, ils ont présenté des traces de contamination.
Ces 3 salariés ont été pris en charge par le service médical de la centrale. Selon la direction: « Les premières analyses médicales ont confirmé la présence de légères traces de contamination interne, inférieures au niveau de déclaration réglementaire. Un suivi médical est mis en place afin de s’assurer de l’élimination naturelle et complète des traces de contamination.
La direction de la centrale EDF de Flamanville a communiqué l’information à l’Autorité de sûreté nucléaire, aux services de l’État, à la Commission locale d’information du nucléaire et aux mairies des communes de proximité du site de production. »
Le chantier a également été balisé. Des mesures doivent être réalisées sur les calorifuges et l’outillage.
Par Jean Lavalley La Presse de la Manche, publié le 12 Juin 19 à 18h47
https://actu.fr/normandie/flamanville_50184/centrale-nucleaire-flamanville-3-sous-traitants-legerement-contamines_24974323.html
Lire aussi : Nucléaire : la visite décennale va se prolonger à Flamanville
Lire aussi : Le nucléaire en Normandie : satisfaisant, mais peut mieux faire
Commentaires récents