LES AUTORITÉS RUSSES VIDENT LES VILLAGES PRÈS DU SITE D’ESSAI NUCLÉAIRE ALORS QU’IL APPARAÎT QUE LES NIVEAUX DE RAYONNEMENT ONT AUGMENTÉ APRÈS LA RÉCENTE EXPLOSION

Les autorités de la région d’Arkhangelsk craignant un autre incident nucléaire dans l’Arctique russe, ont demandé aux habitants d’une ville proche d’un banc d’essai de missiles d’évacuer leur domicile demain, pendant que l’armée organisait des « activités planifiées« .

« Nous avons reçu une notification (…) sur les activités prévues par les autorités militaires« , a déclaré l’agence de presse Interfax, citant les autorités locales.

«À cet égard, les habitants de Nyonoksa ont été invités à quitter le territoire du village à partir du 14 août

La ville a été le théâtre d’une explosion mystérieuse le 8 août. Les rapports initiaux suggèrent que l’explosion a eu lieu sur le champ de test, mais des déclarations officielles plus récentes ont relaté l’incident sur une plate-forme au large des côtes.

La nature de l’explosion, qui a tué cinq scientifiques du nucléaire, n’a pas encore été établie.

Source (en anglais), par Matthew Bodner, Moscou, publié le 13  août 2019 à 4h32

https://news-24.fr/les-autorites-russes-degagent-des-villages-proches-du-site-dessais-nucleaires-a-mesure-quil-emerge-les-niveaux-de-rayonnement-augmentent-apres-lexplosion-recente/