DISSUASION NUCLÉAIRE : POUTINE PRÉSIDE UN EXERCICE DE MÉGA-MISSILES IMPLIQUANT DES SOUS-MARINS, DES BOMBARDIERS (VIDÉOS)

RT a rapporté que la Russie a testé les trois composantes de sa triade nucléaire en s’assurant que si le pire arrivait et que son existence était menacée, elle disposerait de nombreux moyens pour réagir à une agression étrangère.

L’essai simultané de diverses armes nucléaires stratégiques et tactiques dans l’arsenal de la Russie intervient alors qu’elle clôt un exercice militaire majeur appelé «Grom-2019» («Tonnerre» en français) qui a impliqué 12 000 soldats, des centaines de lanceurs de missiles et d’avions, ainsi que près de deux douzaines de navires et de sous-marins.

Les sous-marins stratégiques fournis par les flottes russes du Nord et du Pacifique ont tiré leurs missiles stratégiques à longue portée Sineva sur deux cibles situées dans la région d’Arkhangelsk, dans le nord-ouest de la Russie, et dans la région du Kamtchatka en Extrême-Orient.

La marine a également lancé des barrages de missiles de croisière Kalibr depuis la mer de Barents et la mer Caspienne.

Un missile balistique intercontinental Yars a été tiré depuis un lanceur terrestre mobile déployé sur le commodore militaire Plesetsk. Les systèmes de missiles tactiques Iskander du sud et de l’est de la Russie ont procédé à leurs propres lancements d’essai.

Dans le ciel, les bombardiers à longue portée Tu-95MS ont achevé leur partie de l’exercice en lançant des missiles de croisière à capacité nucléaire sur des cibles situées dans la région des Komis au nord de la Russie et au Kamchatka.

Par IntelIvoire, publié le 19 octobre 2019

https://intellivoire.net/dissuasion-nucleaire-poutine-preside-un-exercice-de-mega-missiles-impliquant-des-sous-marins-des-bombardiers-videos/