CENTRALE NUCLÉAIRE DE FLAMANVILLE : ARRÊT PROLONGÉ POUR LES DEUX RÉACTEURS

Alors que les réacteurs 1 et 2 de la centrale nucléaire de Flamanville devaient redémarrer respectivement le 15 novembre et le 5 décembre, les délais se sont allongés.

Le réacteur numéro 1 de la centrale de Flamanville ne devrait redémarrer que le 15 décembre et le numéro 2 le 31 janvier.

Aux dernières nouvelles, ils devaient redémarrer respectivement le 15 novembre et le 5 décembre, les délais se sont allongés.

Lire aussi : EDF Flamanville : les deux réacteurs toujours à l’arrêt

Le premier a été arrêté le 18 septembre, après la découverte de traces de corrosion sur certains supports de systèmes auxiliaires des deux diesels de secours. Leur remplacement a été décidé.

Lire aussi : Nucléaire : la centrale de Flamanville à l’heure des mesures post-Fukushima

Même chose sur le réacteur numéro 2, à l’arrêt depuis janvier pour sa visite décennale. La direction de la centrale précise :

« Nous avons été obligés de décaler les redémarrages d’un mois. Il a fallu faire fabriquer à l’extérieur de nouveaux supports. Et les conditions météo, la pluie et le vent, ont perturbé les nombreuses activités de levage nécessaires pour ces équipements situés à une dizaine de mètres de hauteur. »

Par : Rédaction La Presse de la Manche, publié le 10 Novembre 2019 à 14h47

Photo en titre : Les réacteurs 1 et 2 de Flamanville sont toujours à l’arrêt. (©Archives La Presse de la Manche)

https://actu.fr/normandie/flamanville_50184/centrale-nucleaire-flamanville-arret-prolonge-les-deux-reacteurs_29297076.html