TÉHÉRAN 27 mars 2020 (Xinhua) – L’Organisation de l’énergie atomique d’Iran (AEOI) a conçu et produit une nouvelle génération de centrifugeuses à l’usine d’enrichissement nucléaire de Natanz, dans le centre du pays, a rapporté vendredi l’agence de presse semi-officielle Mehr.
Selon une source anonyme de l’AEOI, les experts iraniens ont travaillé d’arrache-pied pour produire cette nouvelle génération de centrifugeuses conformément aux besoins du pays en matière de technologie nucléaire à usage civil.
Ces machines marquent une percée dans les progrès du programme d’énergie nucléaire pacifique de l’Iran, a également précisé la source, sans donner davantage de détails.
La nouvelle génération de centrifugeuses sera probablement dévoilée le 8 avril, qui marque la Journée nationale de la technologie nucléaire iranienne.
Après le retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien en mai 2018, l’Iran a renoncé à ses engagements de restreindre son programme nucléaire en vertu de l’accord nucléaire.
Washington a pour sa part appelé à la conclusion d’un nouvel accord nucléaire avec Téhéran pour imposer de nouvelles restrictions sur les programmes iraniens de missiles nucléaires et balistiques.
Par French.xinhuanet.com, publié le 2020-03-28 à 02h53
http://french.xinhuanet.com/2020-03/28/c_138924117.htm
Commentaires récents