C’est un pas de plus pour l’Allemagne vers l’achèvement de son retrait du nucléaire. Greenpeace a d’ailleurs salué cette destruction.
NUCLÉAIRE – Une spectaculaire explosion contrôlée a fait tomber les deux tours de refroidissement d’une centrale nucléaire désaffectée dans le Sud de l’Allemagne, tôt jeudi 14 mai, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. (NDLR : à voir absolument sur le site ci-dessous)
L’Allemagne a fait un pas de plus vers son objectif de retrait du nucléaire. Le fournisseur d’électricité EnBW avait débranché la centrale Philippsburg 2 à la veille du Nouvel An 2019, laissant une demi-douzaine de centrales à fermer au cours des deux prochaines années.
La nouvelle station de transformation de courant continu sur le site de Philippsburg sera utilisée pour transporter l’électricité du Nord au Sud de l’Allemagne, a déclaré la compagnie dans une déclaration écrite.
Le moment de la destruction des tours, peu après 6h du matin, a été gardé secret, selon EnBW, afin de ne pas attirer les foules pendant que les restrictions gouvernementales sur les coronavirus sont en place.
Greenpeace a salué cette destruction, en espérant qu’elle servirait de symbole pour passer d’un “approvisionnement énergétique dépassé” à des énergies renouvelables.
Par Le HuffPost, publié le 14/05/2020 12:33 CEST
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-centrale-nucleaire-allemande-de-philippsburg-demolie-dans-une-explosion-spectaculaire_fr_5ebd0702c5b60ff1a4b2ebe4
Commentaires récents