FORMATION DE L’ARMÉE DE L’AIR ALLEMANDE POUR LA GUERRE NUCLÉAIRE DANS LE CADRE DES EXERCICES DE L’OTAN ‘STEADFAST NOON’

L’armée allemande participe à un exercice qui simule comment transporter et manipuler correctement les armes nucléaires américaines, dans le cadre d’un exercice de l’OTAN conçu pour préparer l’alliance à la guerre nucléaire.

 L’exercice de l’OTAN, nom de code «Noon inébranlable», se tient à la base aérienne de Norvenich en Rhénanie du Nord-Westphalie, ont rapporté les médias allemands. Dans le cadre de l’exercice, l’armée de l’air allemande pratique le transport d’armes nucléaires à partir des installations de stockage souterraines, ainsi que le montage des ogives mortelles sur les avions. Cependant, les vols d’entraînement organisés pendant l’exercice sont effectués sans armes nucléaires à bord. Les forces néerlandaises, belges et italiennes sont également impliquées dans l’exercice en cours.

On pense que l’armée américaine utilise la base aérienne de Norvenich comme site de stockage alternatif pour ses bombes à hydrogène B61.

Lire la suite : La Russie ne voit aucune perspective de prolonger le nouveau traité START avec les États-Unis, mais ne ferme pas la porte aux négociations – Ministre des Affaires étrangères Lavrov

La formation coïncide avec «Garde résiliente» exercices tenus à la base aérienne de Buchel, dans lesquels l’armée de l’air allemande s’exerce à défendre l’installation militaire contre une attaque à l’aide de « Patriote » systèmes anti-missiles.

Outre l’Allemagne, les États-Unis possèdent également des armes nucléaires dans plusieurs autres pays européens, notamment la Turquie.

Bien que les exercices aient lieu chaque année, ils surviennent dans un contexte de tensions croissantes entre l’OTAN et la Russie. Washington s’est retiré unilatéralement du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire avec Moscou il y a deux ans, et on ne sait pas si un autre accord important de non-prolifération, le nouveau traité de réduction des armements stratégiques, ou nouveau START, sera prolongé.

Il y a également eu une augmentation de l’activité militaire autour des frontières de la Russie et dans la Baltique. Le mois dernier, deux B-52 américains ont organisé une simulation d’attaque contre la ville Russe de Kaliningrad.

Vous aimez cet article? Partagez le avec un ami!

Par Dacid Rolet dans News, publié le 15 octobre 2020 à 12h53

https://news-24.fr/formation-de-larmee-de-lair-allemande-pour-la-guerre-nucleaire-dans-le-cadre-des-exercices-de-lotan-steadfast-noon/