Alors que les énergies propres ont le vent en poupe, le nucléaire souffre et s’essouffle. Aurions-nous déjà atteint le « peak » nucléaire?
Le World Nuclear Industry Status Report souligne qu’au niveau mondial l’énergie nucléaire est devenue la production la plus onéreuse dans la production d’électricité. Même la Chine tend à réduire son plan initial, ralenti par des délais de construction et des coûts de construction dispendieux.
De plus, les déchets radioactifs ne cessent de s’accumuler et personne n’a de solution. Toujours selon la WNISR, il y a actuellement 411 réacteurs en activité soit 27 sous la quantité record et la baisse de production est de 8 GW en une année.
Cet article est un extrait de « Énergies, Économie, Pétrole: Revue Mondiale Octobre 2020 » par Laurent Horvath, publié le 1er novembre 2020
Au sujet de l’auteur : Géo-économiste de l’Énergie, Laurent Horvath étudie depuis plus de 15 ans l’impact des énergies sur les économies au niveau mondial. Valaisan d’origine, il est diplômé MBA de Dallas University, Texas et de Xavier University, Ohio, USA. Il est le fondateur du site 2000Watts.org.
https://blogs.letemps.ch/laurent-horvath/2020/11/01/energies-economie-petrole-revue-mondiale-octobre-2020/
Commentaires récents