L’ALLEMAGNE TRANSFORME UNE ANCIENNE CENTRALE NUCLÉAIRE EN MARCHÉ DE NOËL « DRIVE-IN »

Les visiteurs peuvent s’y rendre en voiture et profiter d’un paysage magique décoré avec 300 sapins et de la neige artificielle

Face au coronavirus, les commerces ont dû trouver d’autres moyens que la vente en rayon pour vendre leurs produits. Parmi les techniques les plus courantes, nous pouvons citer les drive-in, et même en la matière certains trouvent des idées pour se démarquer. C’est le cas de cette ancienne centrale nucléaire allemande qui a été transformée en immense marché de Noël en drive-in.

Un marché de Noël en drive-in a ouvert dans une ancienne centrale nucléaire à Kalkar, dans l’ouest de l’Allemagne. Cette décision a été prise après que de nombreux marchés de Noël traditionnels n’ont pas été autorisés en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Quoi qu’il en soit, maintenir l’esprit des fêtes est indispensable et les responsables ont dû trouver une manière originale et sûre pour que les gens puissent faire leurs courses de Noël tout en respectant les mesures sanitaires. « Nous voulions recréer un peu de l’ambiance de Noël, même si c’est plus compliqué cette année », a déclaré Patrick Schmidt, organisateur du marché et propriétaire de l’un des stands.

Pour créer un marché digne de la magie de Noël, l’ancienne centrale a été décorée avec 300 sapins, des illuminations de Noël et de la neige artificielle qui couvre un tronçon de route long de 2,5 kilomètres. Divers stands sont disponibles dans ce marché de Noël, notamment des établissements proposant de la nourriture. Ainsi, lorsque les clients arrivent à la centrale nucléaire, ils sont abordés par des employés munis de masque et portant un bonnet rouge du père Noël. Une fois la commande passée, l’employé se chargera de la traiter et de la livrer jusqu’à la voiture. Le même procédé est adopté par tous les stands.

À travers le monde, les commerces et les autorités locales cherchent diverses idées pour avoir un Noël à peu près normal. En France, une blogueuse a proposé l’idée d’un marché de Noël en ligne.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, source : Huffington post, publié le 21 décembre 2020

Photo en titre : Kite_rin / Shutterstock.com

https://dailygeekshow.com/marche-noel-centrale-nucleaire/