PELOSI DIT AVOIR DISCUTÉ AVEC L’ARMÉE DES MOYENS D’EMPÊCHER TRUMP D’UTILISER LES CODES NUCLÉAIRES

En déclarant qu’elle avait discuté avec l’armée américaine des options disponibles si Donald Trump décidait d’utiliser les codes nucléaires, Nancy Pelosi l’a traité de «Président déséquilibré», prévenant que le Congrès agirait s’il ne quittait pas le pouvoir «de façon imminente et volontairement».

Nancy Pelosi a déclaré ce 8 janvier qu’elle avait discuté avec un commandant militaire des États-Unis des précautions à prendre pour s’assurer que le Président sortant Donald Trump ne puisse pas déclencher d’hostilités ou ordonner une frappe nucléaire dans les deux semaines qu’il lui restent au pouvoir.

«La situation avec ce Président déséquilibré ne pourrait pas être plus dangereuse», a-t-elle poursuivi en promettant que le Congrès agirait si Donald Trump ne quittait pas «de façon imminente et volontairement» la Maison-Blanche, sans préciser la nature de cette action. Le dirigeant sortant doit céder le pouvoir à Joe Biden le 20 janvier.

Détails à suivre…

Par AFP, publié le 8 janvier 2021 à 18h02, mis à jour à 18h33

Photo en titre : Nancy Pelosi, Speaker de la Chambre des représentants, est celle qui a enclenché la procédure d’impeachment à l’encontre du chef de la Maison-Blanche. AFP/Saul Loeb

https://fr.sputniknews.com/amerique-nord/202101081045038844-pelosi-dit-avoir-discute-avec-larmee-des-moyens-dempecher-trump-dutiliser-les-codes-nucleaires/