Mardi 2 février, un rassemblement de militants antinucléaires a débuté à 11 heures, à Virandeville, sur la route d’un camion transportant du combustible vers l’EPR de Flamanville.
Une vingtaine de militants de diverses associations antinucléaires se sont réunies à Virandeville pour protester à propos du passage d’un camion transportant du combustible nucléaire, ce mardi 2 février.
À lire aussi : EPR de Flamanville : nouvelle mobilisation contre l’arrivée du combustible
Parti de Romans-sur-Isère le 1er février, le convoi devait arriver dans la journée à l’EPR de Flamanville. Retardé, le camion a passé la nuit à Paris selon Greenpeace et il devrait arriver dans la soirée, après le couvre-feu. Un groupe de militants était encore présent à Diélette dans l’après-midi, mais le passage du convoi se fera vraisemblablement sans eux.
« Deux camions tous les mardis »
« Il devrait y avoir deux camions comme ça tous les mardis pendant 29 semaines encore », précise Yannick Rousselet, de Greenpeace.
Les militants antinucléaires réunis à Virandeville ce mardi 2 février. (©Victor FIÈVRE)
À lire aussi : EPR de Flamanville : 14 cas de Covid chez un sous-traitant, 71 personnes à l’isolement
Les militants dénoncent une stratégie de non-retour d’EDF. « Ils vont armer le réacteur alors que le four n’est pas prêt », rapporte Caroline Thiebault, d’Acro (Association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest).
Partagez
Par Victor Fièvre, publié le 2 Février 2021 à 13h36, mis à jour le 2 Février 2021 à 17h40
Photo en titre : Le convoi attendu par les militants devrait être suivi par de nombreux autres dans les prochaines semaines. (©Victor FIÈVRE)
https://actu.fr/normandie/virandeville_50643/cotentin-des-militants-reunis-contre-le-passage-d-un-convoi-de-combustible-nucleaire_39148606.html
Commentaires récents