7 JUILLET, 4ÈME ANNIVERSAIRE DE L’ADOPTION À L’ONU DU TRAITÉ SUR L’INTERDICTION DES ARMES NUCLÉAIRES : ENVOYEZ LA LETTRE AUX PARLEMENTAIRES !

La France est signataire et a ratifié le Traité de Non-Prolifération Nucléaire (TNP).

Depuis, le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) voté par l’assemblée générale de l’ONU le 7 juillet 2017 et entré en vigueur le 22 janvier 2021, a mis en place des modalités pour la mise en œuvre de l’article 6 du TNP.

Le moment est venu pour notre pays de respecter ses engagements à travers des actes concrets et de prendre des initiatives en faveur de la réalisation de l’article 6 du TNP.

À l’occasion du 4ème anniversaire de l’adoption du TIAN à l’ONU et à 6 mois de la conférence d’examen du TNP en janvier 2022, nous appelons à une alerte citoyenne auprès des parlementaires.

Votre signature entraînera l’envoi d’un message en votre nom à tous les députés et sénateurs de votre département. Merci d’avance pour votre geste citoyen et responsable.

Pour envoyer la lettre pétition, cliquer sur : https://www.mvtpaix.org/utils/petitionparlementaires-juillet2021.php

Ce message (reçu le 6 juillet 2021) est émis par le Mouvement de la Paix, 9 rue Dulcie-September, 93400 SAINT-OUEN, (Tél : 01.40.12.09.12).