MONTALIEU (38) ZONE À ÉVACUER ! LA PRESSE RELAIE L’ACTION

C’est le message porté par les 8 panneaux installés sur les 4 entrées principales de Montalieu-Vercieu (38), commune de quelques 3500 habitants, située sur les bords du Rhône à une quinzaine de kilomètres à vol d’oiseau de la centrale nucléaire du Bugey.

De nombreux véhicules empruntent les accès de la commune et donc les panneaux auront été vus et lus par énormément de monde !

La presse locale était sur les lieux : d’où l’article ci-contre du Dauphiné Libéré qui aura encore élargi la communication du message lancé par les militants de l’Association Sortir du Nucléaire Bugey.

Inutile de dire que cette population sera malheureusement concernée en cas d’accident majeur à la centrale nucléaire du Bugey.

La prolongation du fonctionnement de ces vieux réacteurs au-delà des 40 ans déjà révolus, malgré de nombreux incidents récurrents, pose question à toute cette population très proche, car il n’y aura pas d’autre issue que l’évacuation (en catastrophe) et ce, pour des mois et plus vraisemblablement des années, sans espoir de retour…

Par le Collectif STOP BUGEY, publié le 28 juillet 2021

Pour en savoir plus : http://www.stop-bugey.org/