DES INCENDIES ET DES INONDATIONS RAVAGENT LA RUSSIE ET MENACENT UN SITE DE RECHERCHE NUCLÉAIRE

Après des informations faisant état de plus de 250 incendies ravageant la Russie, des incendies menacent désormais un centre de recherche nucléaire dans la ville de Sarov, déclenchant l’état d’urgence, ont annoncé dimanche des responsables.

Le niveau de danger a été augmenté alors que les incendies près de Nijni Novgorod se propagent et que le changement de statut facilite la mobilisation de forces de lutte contre les incendies supplémentaires, selon les responsables de la ville.

Mais ce n’est qu’un des 250 incendies que la Russie tente actuellement d’éteindre dans tout le pays.

La région sibérienne de Sakha, dans le nord-est du pays, a été particulièrement touchée. Des dizaines de maisons ont brûlé et les habitants ont été évacués en lieu sûr.

Pendant ce temps, la télévision d’État a montré des images de villes des régions d’Irkoutsk et de Krasnoïarsk enveloppées de fumée.

Les autorités ont déclaré qu’à l’échelle nationale, environ 3,5 millions d’hectares brûlaient, soit environ la superficie combinée de la Serbie et du Monténégro. Les experts météorologiques et Greenpeace ont parlé des pires incendies de l’histoire de la tenue des registres russes.

D’un autre côté, les équipes d’urgence dans la région de l’Amour, qui borde la Chine, luttent contre les inondations après de fortes pluies. Environ 80 kilomètres (environ 50 miles) de rues et six ponts sont sous l’eau, avec environ 24 communautés coupées du monde extérieur en raison des inondations le long du fleuve Amour, a déclaré le ministre régional des Transports, Alexander Selenin

Par LaminuteInfo, publié le 8 août 2021 à 15h28

https://laminute.info/2021/08/08/des-incendies-et-des-inondations-ravagent-la-russie-et-menacent-un-site-de-recherche-nucleaire/